Savonnerie SOLSEQUIA

Un nouveau site pour mieux vous accueillir

Les autres ingrédients que nous employons dans nos produits apportent de la couleur ou de la matière mais pas seulement. Chacune des ces matières premières ont des propriétés cosmétiques...

L’argile blanche (ou kaolin) : Convient aux peaux sèches et fragiles. Riche en silice, adoucissante.

L’argile rouge : Riche en oligo-éléments et oxydes de fer, ré-équilibrante, elle redonne luminosité à la peau tout en améliorant la circulation sanguine.

L’argile verte : Conseillée pour les peaux normales ou grasses car elle est très efficace pour réguler les excès de sébum.

L’avoine : Source de minéraux et riche en vitamine E, l’avoine apaise les irritations. Elle convient à tous les types de peaux mais plus spécialement aux peaux sèches et sensibles.

Le calendula : Apaisant et adoucissant, il soulage les irritations cutanées et apporte douceur à la peau. Cicatrisant, il accélère la réparation des peaux lésées. Idéal pour les peaux sèches, sensibles, irritées, fragiles et délicates.

Le cacao pur : Gorgé d'antioxydants, il est riche en vitamines E et en polyphénols qui aident à la synthèse du collagène. Cicatrisant, réparateur, assouplissant et anti-inflammatoire, idéal pour les peaux sensibles et abîmées.

Le Safran des Indes : Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes en feront un soin très apprécié des peaux sensibles sujettes aux irritations et aux rougeurs.

La vigne rouge : La présence de resvératrol permet une action anti-radicalaire et stabilisatrice du collagène ce qui protège la peau du vieillissement.

Le marc de raisin : Riche de polyphénols, présents dans la peau des fruits. Ce tanin végétal est un antioxydant naturel très puissant. Les pépins contiennent une forte concentration de flavonoïdes, et une huile concentrée en vitamine E, deux autres molécules reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. Il permet ainsi de lutter de manière naturelle contre les radicaux libres, et d’avoir un teint éclatant.